View Single Post
  #76 (permalink)  
Old 05-01-2007
IIIX's Avatar
IIIX IIIX is offline
Vice President
Baka Sensei

United     European_Union

Re: Who do you support in the final round of the French presidential election?

Quote:
Originally Posted by caseras
Honnetement, avant de me dire que je ne sais pas de quoi je parle et que mes propos ne font que souligner mon incohérence, moi si j'étais toi, avant de balancer des vannes comme ca, je regarderai d'un ptit peu plus près avant d'adopter ce ton super desagréable et vraiment agressif pour le coup.
Qui a insinué que je votais Royal parce que j'étais "détaché de la réalité" sans avoir la moindre idée de ce qu'est ma réalité? Je vis à Paris (14ème), j'étudies dans le Val de Marne et dans le XXème, ma mère bosse en Seine St Denis à Aulnay. Avant cela j'habitais dans les hauts de seine. Tout ces départements sont dans les pires 10% en terme de criminalité (sauf les hauts de seine, qui sont dans les derniers 20%). Il y a une semaine ma soeur s'est faite racketée.
Pourtant, qui a débarqué venant de nulle part, ne sachant rien sur les autres, en critiquant les "belles idées" (sous entendu: les idées des gros naifs)? Qui est-ce qui a occulté toutes les (énormes) dépenses de Sarkozy comme si le PS était le seul à avoir un programme cher?
Et après tu oses t'étonner qu'on te réponde sur le même ton! On croit rêver!

Quote:
Originally Posted by caseras View Post
I'm sorry but I have to disagree. Just look at the french department map. Tell me, don't you think it's quite strage to see the french vote (largely) FN and UMP in several regions such as :
Nord
Alsace
Région parisienne
Rhone Alpes
PACA

So now, do you need a map to see where the criminality is the most active ?

And here is where the people vote FN and UMP :
The result of the french departements
You say I think wrong! you're kidding me isn't it!
The bouches du rhones and Alpes Maritimes have historically be right-leaning even when the security wasn't an issue during presidential campaigns as proven here. A friend of mine was saying that Sarkozy was too left leaning for people for Nice... As for some of the other departments that you mentioned, they actually didn't vote for Sarko/Le Pen more than in the rest of France:
National scores:
31,2 % Sarkozy + 10.44% Le Pen = 41,6%
25.87% Royal

Paris (96th in criminality, last of france) :
35% Sarkozy + 4.58% LePen = 39,58%
31.75% Royal
In Seine St Denis Sarkozy and Le Pen are waaayy below the national average; in the val d'oise the right is at the national average, while Segolene is doing 2 points better than in the rest of France; in the Val de Marne, the right is 3 points under its average, while segolene is 3 points above its average...

Look, if you have actual data, I'm willing to look into it. But what you provided here is just some bullshit and the hopeful expectation that I would not actually pay a closer look to your "evidence".

Quote:
Since you talk about "change mind" look at Sego who spend her two last month to bash Bayrou and fight against him this last 5 years! look at what she's doing today! she wants to see the UDF in the middle of the PS ! No, she's not stubborn! she's opportunist!
Because Sarkozy is doing something different? He isn't talking directly with Bayrou, but while he whines about the Bayrou/Royal meetings, he tries to convert UDF elected people and UDF electors. Come on. If you're going to criticize the political game, at least criticize all those who play it. Including the candidate that you support.

Quote:
Ben desolé de te ramener à une réalité comptable du problème, et puisque tu le prends comme ca, je vais te parler sur le même ton. Il me semble qu'il serait bon pour toi que tu cherches un ptit peu plus loin que le bout de ton nez. Les coûts affichés par Ségolène et Sarko sont sans doute très proche, cependant, les réformes de Ségolène va nous mettre sur la paille. C'est pas moi qui le dit, c'est pas non plus la droite! c'est un certain rapport Perbereau. Un rapport qui est d'ailleurs largement ressenti comme un pavé dans la marre à gauche comme à droite. Sauf que pour le coup, si Sarko ne veut rien faire de particulier pour la dette car sa priorité c'est effictivement de mettre la France au travail Segolène elle de son côté à fait le choix (suicidaire, et je n'exagère pas) d'utiliser ces moyens de paiment.
Je mentionnais les couts estimés par un institut indépendant, pas ceux affichés par les candidats. C'est moi qui ai du te "ramener à la réalité comptable du problème" avec des chiffres quand tu ne faisais que de vagues affirmations qualitatives; c'est moi qui ait du te rappeler qu'il n'y avait pas que le programme de Ségolène qui était cher quand tu restais si complaisant envers Sarkozy. Je te rappelle que j'ai, dès le départ, critiqué les DEUX candidats pour leurs programmes chers! Ce n'était pas ton cas. Alors ne me fais pas de leçon d'objectivité.

Quand au rapport Pebereau (pas perbereau) ses 2 premières préconisations sont:
Quote:
1. Revenir à l'équilibre en 5 ans au maximum en stabilisant les dépenses en euros courants et en modulant l'intensité de l'effort en fonction de la conjoncture.
2. Ne pas diminuer le niveau global des prélèvements obligatoires pendant la phase de retour à l'équilibre.
Ca ne ressemble pas au programme de sarkozy.

Quote:
I don't think so.... they both will be capable. Sarko will certainly create more growth than Sego and Sego will use the debt to fund her programm and to push the growth! never hears something called "la reprise" this system invented by Keyns ?
You mean Keynes, and his theories from 75 years ago?
Quote:
Keynesian economics (pronounced /ˈkeɪnzjən/), also called Keynesianism, or Keynesian Theory, is an economic theory based on the ideas of 20th century British economist John Maynard Keynes. Keynesian economics promotes a mixed economy, where both the state and the private sector play an important role. Keynesian economics differs markedly from laissez-faire economics (economic theory based on the belief that markets and the private sector operate well on their own, without state intervention).
Doesn't look like Sarkozy's program to me. Regardless, modern day economists say that the best thing to do is to spend less, which none of the two remaining candidates are willing to do.

For the record, I voted Bayrou in the first turn...

Last edited by IIIX; 05-01-2007 at 02:13 PM.
Reply With Quote